Brownie un peu spécial

Attention, attention, coup de coeur du mois !!! J’ai un peu évolué dans ma façon de cuisiner. Pendant longtemps, j’essayais d’alléger certaines recettes, certains desserts surtout, en essayant de trouver des alternatives aux matières grasses, aux sucres rafinés etc. en faisant la traque aux calories. Il y a pas longtemps, j’ai compris (enfin j’ai plutôt intégré) qu’en variant les farines, les matières grasses, les sucres, on pouvait apporter à notre corps des matières grasses intéressantes, des sucres intéressants (à pouvoir sucrant différent, index glycémique plus bas). J’ai su faire la différence entre des calories vides qui n’apportent pas grand chose et des calories qui apportent de bons nutriments et bienfaits pour le corps. Dans cette recette, j’utilise notamment de l’huile de coco et du sucre de coco.

L’huile de coco contient par exemple des acides gras intéressants (mono-insaturés, notamment des acides gras oméga-9). Il donne une très légère saveur de coco.

Le sucre de coco n’a pas de saveur particulière. Par contre il a une faible teneur en fructose et un index glycémique faible. Il continuent également de nombreux nutriments !

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cette recette coup de coeur (ainsi que l’ingrédient mystère !!)

Ingrédients

  • 250 de patate douce
  • 160g chocolat noir
  • 2 oeufs
  • 40g de sucre de coco
  • 100g de maïzena

Préparation

Préchauffer le four à 180 degrés.

Eplucher la patate douce. La couper grossièrement. Dans une casserole d’eau bouillante, cuire la patate douce une vingtaine de minutes. Une fois cuite, la mixer en purée.

En parallèle faire fondre le chocolat avec l’huile de coco au bain marie.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la maizena, le chocolat fondu. la purée de patate douce et le sucre. Bien mélanger jusqu’a l’obtention d’un mélange homogène.

Enfourner 20 minutes à 180 degrés.

Laisser refroidir, c’est prêt!!! (Je vous rassure, la patate douce ne se sent pas du tout, mais donne un brownie excellent, très gourmand et pas du tout sec)

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Article intéressant, j’aime l’idée de la patate douce , bien moelleux , tout pour la gourmandise, bonne apres-midi.

    J'aime

    1. annelauremch dit :

      Merci ! oui c’est la première fois que j’utilisais de la patate douce dans un dessert, et je ne suis pas déçue ! 🙂 Bonne journée !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s