Le Challenge des pancakes aux épinards

Boonjouuuur !! Aujourd’hui je vous propose un challenge 🙂 Et quel challenge ?! Celui de réaliser des pancakes aux épinards !

Tout cela mérite d’abord une petite explication. Vous commencez à me connaître maintenant, et avez pu voir que j’aime beaucoup détourner les légumes, les utiliser pour des recettes sucrées, etc. Je suis aussi assez fan des petit déjeuners salés et j’adore surtout les varier !

L’idée me trottait dans la tête depuis quelques jours, et ce matin en me levant j’ai eu l’idée, en ce beau samedi matin d’automne, de me lancer dans des pancakes aux épinards, ou plutôt, à la soupe d’épinards (que j’ai faite cette semaine, et que je souhaitais terminer 🙂 ). Le résultat est plutôt bon, voire même très très bon dans la texture, dans le goût (pas prononcé en épinards je vous rassure ! je vous voyais venir 🙂 ). Je me suis régalée avec un oeuf au plat et une pomme golden 🙂

Cependant je suis bien incapable de vous donner une recette. Première raison : je suis partie d’une soupe maison donc avec des produits déjà travaillés (et pas d’épinard frais). Deuxième raison : mon approximation et expérimentation : j’ai ajouté une cuillère de farine par ci, un peu de lait, puis re une cuillère de farine par là, un oeuf, puis 2, puis un peu de levure bref. J’ai ajusté au feeling… pour avoir la consistance souhaitée.

Mais j’aimerais quand même bien pouvoir en retranscrire une à l’écrit pour la refaire plus tard. Je pourrais tester toute seule dans mon coin, mais je trouve ça plus drôle de vous faire participer aussi ! Je vous mets donc au défi de trouver LA recette de pancakes aux épinards, qui peut être plutôt sucrée (on peut imaginer la mélanger avec une base de pancake à la banane par exemple) ou totalement salée, c’est à vous de choisir ! Testez là, prenez des notes, faites une jolie photo et envoyez moi le tout par mail à l’adresse annelaure.michel01@gmail.com ou bien vous pouvez me tagguer aussi sur instagram @cuisinedannemich. Je partagerai vos recettes à l’occasion d’un autre article et j’en réaliserai une évidemment, celle qui me fera de l’oeil parmi toutes les recettes… 🙂

Le challenge se terminera le 1er décembre 🙂 N’hésitez pas à le partager autour de vous !

À vos expérimentations !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s