Risotto à l’oignon, champignons et asperges vertes

J’ai beaucoup d’amis qui cuisinent. Et qui cuisinent très bien ! C’est pour ça que j’ai décidé de lancer une rubrique spéciale, « La Cuisine des Amis » et de mettre à l’honneur leurs recettes. Cette semaine, direction Limoges, dans la cuisine de Gatien. Il nous propose un : Risotto à l’oignon, champignons et asperges vertes.

Place à la recette !

Ingrédients

Pour 1 personne

Pour le carry :

  • 25cl d’eau
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • 50g de beurre
  • 2 gousses d’ail pelées et finement hachées
  • 1/2 oignon rouge, pelé et finement haché
  • 75g de riz pour risotto
  • 10 cl de vin blanc
  • 75g de champignons de Paris coupés en tranche
  • 2 CS de parmesan rapé
  • 6-8 asperges

Préparation :


Préparer les asperges : les rincer, couper la partie dure et à l’aide d’un économe, les éplucher. Les cuire ensuite à l’anglaise : Les plonger délicatement dans une eau salée à ébullition, 6 minutes environ selon le diamètre. Arrêter la cuisson en plongeant les asperges dans une eau glacée qui permettra de conserver la couleur. Puis égoutter et réserver.

Faire bouillir l’eau dans une casserole, et y jeter les cubes de bouillon. Baisser le feu au minimum et laisser frémir le bouillon pendant que vous préparer la suite.

Faire fondre le beurre dans une poele, à feu doux.

Ajouter l’ail et l’oignon finement hachés dans la poele. Baisser le feu au minimum et laisser cuire pendant 5 jusqu’à ce que l’oignon soit tendre.

Monter le feu à moyen/vif et y verser le riz. Mélanger pour bien imbiber le riz de beurre, d’oignon et d’ail. Ensuite ajouter le vin blanc. Une fois que le riz a absorbé le vin, verser une louche de bouillon et une pincée de sel. Remuer sans arrêt pour éviter que le riz ne colle à la poele.

Verser les champignons et remuer. Dès que le bouillon est absorbé, ajouter 1 louche. Une fois tout le bouillon absorbé (Cela prend entre 15 et 20 min), incorporer le parmesan. Couper quelques asperges et les ajouter. Déguster le reste à côté.

C’est prêt ! Bon app’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s