Simplicité. C’est un peu la ligne directrice ici. Simplicité oui mais surtout variété (on va quand même pas s’ennuyer à manger tout le temps la même chose, surtout en confinement) et saveurs, mélanges et plaisir. La viande marinée c’est un peu ça. On y pense pas souvent, pourtant ça nous change une viande : plus tendre, savoureuse, c’est une solution simple qui ravira vos papilles ! Aujourd’hui je vous propose une recette de médaillons de veau marinés au sirop d’érable (on peut aussi remplacer par du miel). Un léger goût sucré, une viande tendre et savoureuse ! C’est tout ce qu’on aime !

Ingrédients
Pour 4 personnes
- 4 médaillons de veau
- 4 cs d’huile d’olive
- 3 cs de sirop d’érable
- 1 gousse d’ail
- le jus d’un demi citron
- Thym
- Sel, poivre
Préparation :
La veille, préparer la marinade et mélanger tous les ingrédients : huile d’olive, sirop d’érable, jus de citron, gousse d’ail finement hachée, thym, sel et poivre. Y tremper la viande et laisser reposer au frigo une nuit.
Le lendemain, égoutter la viande, en réservant la marinade.
A feu vif, saisir les deux côtés de la viande pour les colorer. Ajouter la marinade, baisser le feu et faire ensuite revenir chaque face, 4 minutes environ (plus ou moins selon votre convenance).
C’est prêt !
