Galette des Rois frangipane au chocolat

Première impression en la sortant du four… c’est qu’elle n’a pas beaucoup feuilleté et qu’elle est tellement grande qu’au centre c’est tout raplaplapa. Nooooooon… Vis ma vie de fan de blogueuse culinaire à l’étranger. Va trouver une pâte feuilletée qui fait le feuilletage que tu veux, de la taille et la forme que tu veux. Ne me parlez pas non plus des dessins sur la pâte, la pâte avait l’air tellement fine que je n’ai même pas tenté quoique ce soit !

Je n’étais en plus pas chez moi et j’ai du utiliser un four que je ne connaissais pas. Bref pas d’excuses à trouver puisqu’au fond elle était très bonne, 100% ultra gourmande et a ravie mes convives espagnols qui ne connaissaient pas la galette des rois version frangipane. Ici le Roscon de los Reyes est davantage similaire à notre brioche des rois du Sud de la France. Et d’ailleurs même si elle pour moi elle n’est pas très jolie, eux n’ont pas pu s’en rendre compte puisqu’ils n’en avaient jamais vu. Habile, non ?

Avant de passer à la recette, OUI JE SAIS… mon blog hiberne. Même si on a pas un vrai hiver à Barcelone, il hiberne…pour mieux revenir ensuite, et peut être même très bientôt, je vous expliquerai vite pourquoi !

INGREDIENTS

Pour une très grande galette

  • 2 pâtes feuilletées rondes
  • 125g d’amande en poudre
  • 125g de beurre
  • 125g de sucre
  • 200g de chocolat noir patissier
  • 2 oeufs + un jaune d’oeuf pour la dorure
  • Option: canelle ou vanille pour donner un peu plus de goût.

PREPARATION

Préchauffer votre four à 220°C.

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux grossiers au bain marie, sans ajouter d’eau.

Pendant ce temps mélanger le sucre et le beurre mou jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter les 2 oeufs, la poudre d’amande et mélanger.

Une fois le chocolat fondu, l’ajouter au mélange.

Etaler une pâte sur une plaque allant au four. Verser le mélange sur la pâte, l’étaler de façon homogène en faisant attention de laisser 2cm de bordure.

Dérouler la 2ème pâte. La poser délicatement sur le dessus pour recouvrir la 1ère pâte. Souder les bords entre eux et badigeonner de jaune d’oeuf pour que la pâte se pare d’une jolie couleur.

Enfourner 30min. A déguster tiède de préférence !

IMG-20180113-WA0004

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s